Les muscadins sont des fleurs populaires qui embellissent les balcons et les jardinières. Ils regorgent de belles couleurs et rendent les espaces autour de votre maison plus gais. Mais vous n’arrivez toujours pas à obtenir une floraison abondante ? Cherchez de l’aide à la maison, car une chose en particulier peut être un fertilisant inattendu et surtout abondant pour elles.
Parmi les fleurs ornementales, les géraniums jouent un rôle essentiel. On peut les voir dans de nombreux jardins pendant l’été. Il n’est pas étonnant qu’ils aient de belles couleurs, qu’ils puissent fleurir pendant plusieurs mois et qu’ils soient résistants. En même temps, ils n’ont pas besoin d’être arrosés fréquemment et, s’ils sont plantés dans un sol bien drainé, ils poussent sans problème.
Pour profiter pleinement de la beauté des géraniums ou pour favoriser une croissance précoce des jeunes plants, il est conseillé d’utiliser un engrais adapté. Il n’est toutefois pas nécessaire d’avoir recours à des mélanges chimiques, mais vous pouvez opter pour une méthode naturelle. Cela peut vous paraître étrange, mais les pommes de terre sont très efficaces pour favoriser la floraison, surtout leur peau, dont vous vous débarrassez généralement immédiatement. Ne le faites plus.
Les pommes de terre sont excellentes parce qu’elles contiennent des substances nutritives précieuses. Trois d’entre eux en particulier. Pour une bonne croissance et une bonne inflorescence, il faut veiller à la qualité du sol. Ce rôle est rempli par l’amidon, qui fournit de l’énergie aux micro-organismes du sol. Le potassium renforce ensuite les tiges et influence la qualité des fleurs. Enfin, le phosphore, qui soutient les géraniums à partir des racines et favorise leur croissance.
Il existe plusieurs façons de fabriquer de l’engrais à base de pommes de terre. La première option est de faire un nappage, il suffit de préparer l’eau dans laquelle vous avez fait bouillir les pommes de terre, mais sans sel. Vous pouvez également râper les pommes de terre épluchées, les recouvrir d’un litre d’eau et les faire bouillir à feu doux pendant 15 minutes. Une fois le mélange refroidi, passez-le au tamis et diluez-le avec de l’eau, de préférence de l’eau de pluie, dans une proportion de 1:1. Une autre option consiste à faire tremper les pelures dans de l’eau dans un récipient muni d’un couvercle. Laissez infuser pendant au moins trois jours, en remuant tous les jours. Passez ensuite le liquide au tamis. Appliquez chacun des pansements sur les géraniums.
Arrosez au moins une fois par semaine. De préférence tôt le matin ou le soir pour éviter la lumière directe du soleil. Bien que le mélange puisse sentir, une application régulière assurera une floraison abondante de vos fleurs ainsi que la santé des plantes individuelles.
Si vous ne souhaitez pas opter pour la forme liquide, prenez simplement des pelures de pommes de terre et utilisez-les comme paillis autour de vos géraniums. Vous pouvez également favoriser leur croissance dès le départ. Préparez vos pommes de terre en faisant un petit trou dans chacune d’elles et en y insérant les tiges de chaque plante. Vous favoriserez ainsi leur croissance avant de les planter en pot.
L’engrais pour pommes de terre peut s’avérer très utile pour favoriser la croissance des géraniums. Veillez toutefois à l’utiliser avec parcimonie. Un excès pourrait nuire aux fleurs. Pensez également à utiliser de l’eau de pluie pour mélanger votre arrosoir, car elle contient des organismes naturels.