Les relations de couple sont pleines de beaux moments, mais aussi de contradictions. C’est encore plus difficile si votre partenaire est égocentrique et vous prend rarement en compte. Une telle personne peut souvent être reconnue grâce à l’astrologie. Quels sont les trois signes du zodiaque qui ne connaissent que le mot « je » ?
Les Lions sont des leaders nés, faits pour être admirés. Ils sont capricieux, passionnés et débordent d’une grande confiance en eux. Cependant, leur besoin d’attention et de reconnaissance peut souvent se manifester sous la forme d’un égocentrisme. Ils sont tellement concentrés sur leurs propres besoins qu’ils sont souvent incapables de comprendre leur partenaire et négligent donc leurs souhaits et leurs sentiments.
Une relation avec un Lion n’est pas du tout facile. L ‘explosivité et l’arrogance occasionnelle ne laissent aucune place aux débats raisonnables. Si vous osez le critiquer, vous vous heurterez à la méchanceté. Il a soif de perfection, c’est pourquoi il ressent une grande insatisfaction s’il n’est pas félicité, et il admet très rarement ses erreurs.
Dans les conflits, il reste toujours sur ses positions, qu’il ait raison ou non. Il pense toujours à lui en premier lieu, car il considère que ses propres besoins sont les plus importants. Il a également besoin de sentir l’admiration et la reconnaissance de son partenaire. Son désir de domination a tendance à être plus fort. En revanche, s’il aime son partenaire, son amour a tendance à être intense et possessif.
Le Bélier a tendance à être très têtu, impulsif et imprévisible. Il a un ego démesuré, souhaite être un leader et veut tout contrôler. Il réfléchit rarement à ses actes, ce qui blesse souvent son interlocuteur. Il poursuit ses objectifs et ses besoins avec une telle détermination qu’il est incapable de percevoir les autres. L’empathie ne lui dit souvent rien, ce qui lui donne l’impression d’être froid et distant.
Sa faiblesse est de réagir rapidement sans réfléchir. S’il n’est pas satisfait de quelque chose ou si quelque chose l’ennuie, il réagit immédiatement de manière négative. Cette impulsivité et cet état d’esprit l’amènent à prendre de mauvaises décisions.
Il doit constamment être le meilleur dans tous les domaines, si bien qu’il traite souvent son interlocuteur comme un concurrent plutôt que comme un partenaire. Il a du mal à faire des compromis, mais cela a tendance à être dévastateur pour ses relations.
Le Capricorne est un signe qui a soif de succès. À cet égard, il se montre têtu et implacable. Il poursuit ses objectifs en travaillant dur et en persistant, c’est pourquoi il peut parfois sembler distant et inaccessible. Il adopte également cette approche dans ses relations, s’intéressant à ce qu’il veut et faisant passer son partenaire au second plan. Il préfère choisir une carrière et donner la priorité à ses désirs plutôt que de céder à ses émotions.
Son caractère déterminé se manifeste souvent par une insensibilité. Il considère le fait de confier ses sentiments comme une faiblesse, de sorte qu’une relation n’est pas pour lui un moyen de vivre la passion et l’amour, mais plutôt un lien pratique. Il souffre d’un besoin de tout contrôler, ce qui peut s’avérer contraignant pour son interlocuteur. Il pense que son point de vue est le seul correct et n’est pas ouvert au changement. Si vous recherchez une connexion émotionnelle chez un Capricorne, il ne vous la fournira jamais ouvertement.
Bien que ces signes pensent à eux-mêmes, ils ont également de nombreuses qualités positives. Ils ne sont pas méchants, mais leur ego peut souvent compliquer les relations.