Avez-vous l’impression que votre sommeil n’est pas aussi bon qu’il pourrait l’être ? Vous sentez-vous fatigué au réveil ? La prise de médicaments est une option pour faire face à un sommeil agité. Mais si vous préférez utiliser des ressources naturelles, nous avons un bon conseil à vous donner. Nos grands-mères le savaient. Il suffit d’économiser la matière première qui finit trop souvent dans les biodéchets.
Saviez-vous que les somnifères modernes, tels que les différents thés spéciaux, contiennent également des pommes ? En effet, elles contiennent du tryptophane, qui favorise la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. En outre, les pommes sont riches en vitamines C et B6. Ces deux vitamines favorisent le sommeil, selon les experts.
Ainsi, les pommes peuvent à elles seules vous aider à mieux dormir. En particulier, il est conseillé d’utiliser les pelures des pommes, que beaucoup jettent. Elles peuvent être utilisées pour préparer un thé vraiment savoureux et délicieux. Une décoction d’épluchures de pommes doit être prise peu avant d’aller se coucher. Et ce n’est pas la seule façon de consommer les pelures.
L’hormone du sommeil, découverte pour la première fois par des dermatologues américains dans la glande pinéale des bovins, ne se contente pas de maintenir les cycles circadiens du sommeil et de l’éveil, elle module également le système immunitaire, stimule l’activité des enzymes antioxydantes, réduit les inflammations et protège les phospholipides des membranes mitochondriales. La mélatonine a été identifiée pour la première fois dans des plantes en 1995. Ce n’est qu’en 2013 que l’on a appris que la mélatonine était également présente dans les pommes.
En tant que puissant radical réactif de l’oxygène et antioxydant, la mélatonine pourrait être la principale raison pour laquelle les pommes sont si bonnes pour la santé. En fait, la mélatonine a également des effets anti-inflammatoires, anticancéreux et antivieillissement, selon la recherche. Elle pourrait également traiter des maladies respiratoires, auto-immunes ou chroniques non infectieuses. Est-ce suffisant pour que vous commenciez à manger des pelures de pommes ?
Puisque la mélatonine est présente dans les pelures de pommes, il existe encore d’autres moyens de la faire pénétrer dans l’organisme. Outre la décoction, vous pouvez préparer des chips sucrées. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de sucre roux, une cuillère à café de farine et une demi-cuillère à café de cannelle dans un bol plus profond. Ajoutez ensuite les pelures de pommes et mélangez le tout.
Placez soigneusement les peaux de pommes enrobées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire dans un four préchauffé à 200 degrés Celsius. Le temps de cuisson est généralement compris entre une demi-heure et trois quarts d’heure. Il est important que les peaux soient vraiment croustillantes à la fin. Il est conseillé de remuer les chips de temps en temps pendant la cuisson.