Il suffit de quelques feuilles pour que les cheveux gris commencent à disparaître : C’est aussi simple que cela

Poste par

Avatar photo

M. Levin

10.08.2025

━━ Les cheveux gris peuvent commencer à vous gêner dès votre plus jeune âge. Il est donc conseillé de suivre des mesures de prévention et de s'en prémunir. ( Source: NMK-Studio / Shutterstock )

Les cheveux gris sont le croque-mitaine de nombreuses femmes, mais aussi d’hommes. Ils apparaissent parfois plus tôt que prévu. On panique alors, se demandant comment s’en débarrasser, ou si l’on doit renoncer et garder sa couleur, pour que la nature s’en charge. Pourtant, nous avons tous à la maison une personne qui s’occupe sans problème des cheveux gris. Mais peu de gens savent que les feuilles de laurier peuvent faire des merveilles à cet égard.

Le laurier aide à lutter contre les cheveux gris, mais aussi contre de nombreux autres problèmes capillaires. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit d’un ingrédient dont on peut se passer dans la cuisine, mais en fait, cette plante miraculeuse a aussi sa place dans les cosmétiques. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser des complications, et vous aussi.

Comment les feuilles de laurier aident-elles les cheveux ?

Les feuilles de laurier contiennent des antioxydants, des vitamines (A, C, B6) et des minéraux (en particulier du fer). Grâce à cela, elles contribuent à la pigmentation des cheveux et stimulent la microcirculation sanguine. Les substances qu’elles contiennent favorisent la production de mélanine, de sorte que lorsque vous utilisez des produits à base de feuilles de laurier, vous conservez longtemps la couleur naturelle de vos cheveux et les cheveux blancs n’ont aucune chance.

En outre, cette plante aide à lutter contre les pellicules, adoucit les cheveux, leur donne de l’éclat et prévient la chute des cheveux. Les feuilles de laurier aident à éliminer les particules négatives du cuir chevelu et à nourrir les racines des cheveux.

Les feuilles de laurier ordinaires peuvent faire des merveilles pour les cheveux gris à long terme. ━━ Les feuilles de laurier ordinaires peuvent faire des merveilles pour les cheveux gris à long terme. ( Source: Vojtech Havlis /  Unsplash+ )

Toutefois, les experts affirment qu’ils sont plus efficaces contre les cheveux blancs à titre préventif. Si vous êtes déjà aux prises avec ce problème, vous n’obtiendrez probablement pas de résultats immédiats. Les feuilles de laurier ne constituent pas une solution topique au problème, mais une aide à long terme. Si vous utilisez régulièrement des produits à base de feuilles de laurier, les cheveux gris n’auront aucune chance, mais ne vous attendez pas à des miracles en l’espace de deux jours.

Les clous de girofle peuvent aussi aider

Si vous voulez préparer une simple décoction, c’est très facile. Versez 4 tasses d’eau bouillante sur une quinzaine de feuilles de laurier sèches et laissez-les infuser pendant 20 minutes. Laissez refroidir le mélange, puis massez délicatement votre peau, idéalement juste après avoir lavé votre tête avec un shampoing ordinaire. Laissez agir pendant environ 40 minutes.

Si vous répétez ce processus environ trois fois par semaine, vous obtiendrez des résultats visibles au bout de quatre semaines seulement. Les cheveux gris ne sont peut-être pas le seul problème auquel vous êtes confronté. Ajoutez quelques clous de girofle à la décoction et vous serez surpris par l’amélioration de la texture de vos cheveux. De plus, cela donnera un parfum agréable à l’ensemble du mélange.

Source: bernhealthy.com, www.plus100years.com, www.healthshots.com

Tags: Santé et beauté

Avatar photo

M. Levin