Le trésor de guérison derrière la clôture : Et vous le jetez sur le tas de compost à la place

Poste par

L. Novak

15.08.2025

━━ ( Source: herkisi /  iStockphoto )

La santé est la chose la plus précieuse que nous ayons dans notre vie. Nous pouvons avoir beaucoup d’argent, de nombreux centres d’intérêt et des centaines d’amis, mais si nous n’avons pas la santé, rien ne fonctionne correctement. Lorsque nous sommes malades ou que nous ne nous sentons pas bien, nous avons souvent recours à des médicaments. Pourtant, nous avons souvent la solution idéale à portée de main. Des herbes saines. L’une d’entre elles pousse peut-être dans votre jardin et vous la jetez au lieu d’apprécier ses ingrédients.

À première vue, cette plante ressemble à une mauvaise herbe ordinaire. Vous pouvez la trouver dans les zones herbeuses ou les champs. Cette plante possède de nombreuses variétés et porte différents noms dans le monde. Il est surprenant de constater qu’elle pousse sous des climats et dans des régions très variés. Elle est utilisée comme herbe en Europe, dans le bassin méditerranéen et en Asie. Cependant, il est également utilisé dans d’autres parties du monde.

Qu’est-ce que la shrucha ?

Vous connaissez peut-être cette plante sous le nom de digitale, de giroflée ou de petite bolshie. Cette plante pousse dans le monde entier. Alors qu’elle est considérée comme désagréable aux États-Unis, elle est consommée ailleurs comme aliment et est également utilisée comme une sorte de médicament. Au Mexique, elle est couramment utilisée dans la cuisine. En Chine, c’est une plante connue comme légume de longue vie.

La shrucha est une plante succulente. C’est une plante qui retient l’eau, elle peut donc tolérer des zones très sèches et chaudes. Elle peut être cultivée même par un jardinier qui oublie de l’arroser régulièrement. En fait, c’est une plante qui demande très peu d’eau. Et pourquoi devriez-vous la cultiver ? Elle peut vous apporter de nombreux bienfaits pour la santé.

━━ ( Source: BZH22 /  iStockphoto )

Avantages pour la santé

Les arbustes sont importants pour notre santé. Des recherches ont montré qu’ils ont des effets bénéfiques sur la santé. Il est anti-inflammatoire, antihyperglycémique, antioxydant, immunomodulateur et neuroprotecteur. Il n’est donc pas étonnant que le shrucha soit répertorié par l’Organisation mondiale de la santé comme l’une des plantes médicinales les plus utilisées au monde. Les parties aériennes sont utilisées pour traiter l’eczéma, l’érysipèle ou après une morsure de serpent.

Au Népal, les feuilles sont utilisées pour traiter les maladies cardiovasculaires et circulatoires. Dans tous les cas, la plante est chargée d’antioxydants. Elle contient des vitamines A et C, du bêta-carotène, du glutathion, de la mélatonine et de la bétalaïne. Des études montrent que la consommation d’arbustes peut réduire la glycémie à jeun et contribue également à la santé des os. C’est une source de calcium et de magnésium.

Quels sont les autres effets bénéfiques de cette plante ?

Cependant, seules les premières études ont été réalisées dans ces cas jusqu’à présent et d’autres recherches doivent être menées.

Ce à quoi il faut faire attention

La plante contient des oxalates. Ces substances chimiques sont associées aux calculs rénaux. Si vous êtes sujet à leur formation, il est conseillé de consulter un médecin pour savoir si vous pouvez inclure des arbustes dans votre régime alimentaire. Faites également attention à la quantité d’herbe que vous consommez. Les arbustes ont tendance à être plus salés et contiennent donc beaucoup de sodium. Les femmes enceintes ou qui allaitent devraient consulter un médecin avant d’en consommer, comme c’est le cas pour d’autres plantes.

Source: pmc.ncbi.nlm.nih.gov, www.webmd.com, www.sciopen.com

Tags: Santé et beauté

L. Novak